Qi Gong – L’enseignante

L’enseignante :

Photo de Véronique PeuchamielVéronique Peuchamiel pratique le Qi Gong depuis une dizaine d’années.

Elle a achevé sa 3ème année de formation de Qi Gong Professionnel auprès du Docteur Liujun JIAN, et elle est à présent diplômée de l’institut du Quimétao à Paris.

Elle est également titulaire du Certificat de Qualification Professionnelle de loisirs sportifs, option activités gymnastiques d’entretien et d’expression.

Ce diplôme d’état est reconnu par la Fédération Française EPMM Sport pour Tous.

Elle est également Réflexologue Plantaire selon l’énergétique chinoise, diplômée de l’école Action Réflexo Formation.

Elle exerce depuis plus de 6 ans en cabinet.

Le Qi Gong selon Véronique :

« Pour moi, le Qi Gong est un art de vivre.

Sa pratique m’apprend jour après jour à mieux connaître mon corps et ses besoins. Mon ressenti corporel se développe et je deviens ainsi la principale actrice de mon bien-être au quotidien.

Au fil du temps, je me sens mieux physiquement et je maîtrise plus facilement mes émotions. Je gagne plus de confiance en moi et en la vie : je retrouve ma véritable identité.

C’est pour ces raisons que j’aime pratiquer le Qi Gong et transmettre ses richesses au travers d’un enseignement en toute simplicité.

Je pense qu’il est une vraie écologie intérieure qui permet l’éveil à soi même, à l’autre et au monde. En se respectant un peu plus chaque jour, nous pouvons aussi mieux prendre soin de notre planète !

Merci à tous mes enseignants et à tous mes élèves, ainsi qu’aux membres du bureau de l’association qui m’accompagnent dans cette voie qui me tient tant à cœur ! »

Véronique Peuchamiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *